"/>
Collection de comics Star Wars en ce 4 mai 2015
06
Mai
2015

Le 4 mai, date anthologique pour tout fan de Star Wars qui se respecte !

Le 4 mai, date anthologique pour tout fan de Star Wars qui se respecte !

06 Mai
2015

Quand “May the fourth !” devient“May the force !”

Tous les fans de science-fiction le savent : la date du 4 mai est consacrée à Star Wars.  Un simple jeu de mots est à l’origine de cette tradition. De « May the fourth » (comprenez : le 4 mai), nous sommes passés à « May the force… be with you » (« que la force… soit avec vous »), qui n’est autre qu’une célèbre réplique de la saga de Georges Lucas.

7h, le réveil sonne. Je m’apprête et démarre pour l’école. Durant le voyage en métro, la nostalgie m’envahi. Pas question d’écouter ma playlist habituelle sur mon smartphone. Quelques clics et voilà la musique du générique de la Guerre des Etoiles qui résonne dans mes écouteurs. Je sors du métro et je lance « la Marche Impériale de Dark Vador ». Je me surprends à chantonner au milieu des passants. Je reprends mes esprits et pénètre dans ma salle de classe. Dernière journée de cours avant le blocus, il ne m’est pas octroyé un seul moment pour rêvasser quant au destin de Luke Skywalker.

Je rentre chez moi, demande, comme tout gentleman qui se respecte, à ma chérie comment s’est passée sa journée. Elle me coupe la parole avant que je ne termine ma question : « T’as été chez le libraire ? » Mon cerveau s’active à la vitesse d’un sabre-laser et je ne prononce qu’un mot en guise de réponse : « Mer** ! ».

Ce 4 mai 2015 revêt une importance particulière : un magazine Star Wars sort chez nous et pour l’occasion, il se décline en 14 couvertures. Selon les libraires, vous tomberez sur le comic-book avec telle couverture ou telle autre.

Les collectionneurs sont donc à l’affût. Tous, sauf moi, trop occupé que je suis par les « joies » de l’école et par la préparation du blocus. Alors que j’enfile mon manteau, ma copine m’interpelle et son bon sens me rattrape : les librairies et autres magasins spécialisés ont fermé leurs portes à cette heure tardive. Le temps de pester quelques (longues) minutes contre ma mémoire à court terme et j’allume mon PC. La toile s’affole : entre les photos de ceux posant fièrement à côté de leurs comics Star Wars et les « May the fourth be with  you » postés par les autres comme ils souhaiteraient un « joyeux noël », tout me fait regretter de ne pas y avoir pensé !

Un seul remède ! Un Xanax ? Non. L’alcool ? Encore moins. Un bon repas ? Non plus. La solution, c’est encore ma chère et tendre qui la trouve. Elle insère, mine de rien, le dvd de la Guerre des Étoiles dans notre lecteur… Qu’il est bon de le revoir à nouveau en se remémorant sa toute première fois ! La mienne, c’était avec mes parents, dans le salon  familial. L’une des chaînes de la télédistribution proposait un épisode par semaine de la première trilogie (la seule, la vraie). Depuis cette période, je suis un inconditionnel de la saga !

Ce 5 mai, pas de cours prévu en matinée. Le bon Dieu existerait-il ? Si oui, il m’offre l’opportunité de me rattraper : avant de rejoindre mon établissement scolaire, un saut chez mon libraire s’impose ! Une respiration « sacro-sainte » avant de passer le portique et j’entre. X-men, Batman, Superman, Avengers… mais où sont-ils ?! Les voilà ! Au centre de l’étagère ! Je saisis les exemplaires restants et comme tout collectionneur maniaque, j’analyse chaque couverture, chaque reliure, afin de mettre la main sur LE numéro parfait.

La force s’empare de moi, je sens le côté lumineux envahir mon corps : il est entre mes mains ! J’ai presque envie de pleurer. Quelques heures de cours et puis en route pour d’autres librairies à la recherche des différentes couvertures collector ! Ne me souhaitez pas bonne chance, la force est avec moi !

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Patrick Dempsey, star et pilote
Patrick Dempsey : de Grey’s Anatomy aux sports automobiles

Depuis quelques jours, les internautes belges étaient en émoi. Et pour cause ! L’acteur américain Patrick Dempsey a été aperçu...

Fermer