"/>
Salle de cinéma, sièges
03
Fév
2016

À l'occasion des Magritte samedi 6 février, le Bruxelles Bondy Blog vous teste sur le cinéma belge.

Photo : Rosipaw (CC BY-NC-SA 2.0)

À l'occasion des Magritte samedi 6 février, le Bruxelles Bondy Blog vous teste sur le cinéma belge.

03 Fév
2016

Testez vos connaissances sur le cinéma, une fois

Bruxelles déroule le tapis bleu pour la sixième édition des Magritte du cinéma belge. Samedi 6 février, les réalisateurs, acteurs, scénaristes, ingénieurs du son, costumiers et décorateurs de notre pays sont mis à l’honneur par l’Académie André Delvaux, qui distribue depuis 2011 les Magritte, les cousins belges des Césars français ou des Oscars américains. Au palmarès se succèdent des noms ronflants du septième art noir, jaune, rouge : Benoît Poelvoorde, les frères Dardenne, Emilie Dequenne, Olivier Gourmet, Jérémie Renier, Yolande Moreau… Et cette année ne déroge pas à la règle : tout le gratin du cinéma national sera réuni samedi soir au Mont des Arts à Bruxelles.

Testez vos savoirs        

L’occasion pour vous de tester vos connaissances. Saviez-vous par exemple qu’un film belge était nominé aux Golden Globes et fait partie des neuf présélectionnés aux Oscar ? Ou encore qu’un acteur belge a joué aux côtés de Daniel Craig dans « Spectre », le dernier James Bond ? Si oui, ce test devrait être à votre portée. Dans le cas contraire, vous avez dix questions pour devenir incollable sur l’actualité du cinéma belge.

Essayez-vous au quiz ici.

Retrouvez la cérémonie des Magritte 2016 du cinéma samedi 6 février au Square (Mont des Arts) et à partir de 20h00, en clair sur BeTV.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Le cyclisme et le dopage, une grande histoire d’amour ?

Après la saga du moteur caché dans le vélo de la jeune Belge Femke Van Den Driessche, le cyclisme entre...

Fermer