11
Fév
2015

Un parti, trois nuances, trois portraits : L’analyse de la communication du Parti Socialiste dans l’opposition.

Un parti, trois nuances, trois portraits : L’analyse de la communication du Parti Socialiste dans l’opposition.

11 Fév
2015

DIAPORAMA. Trois nuances de rouge

3 nuances de rouge. Photo: Marine Vancampenhout

Le 25 mai 2014, le PS a vu rouge. Numéro un du pays pendant plus de deux décennies, les socialistes belges ont alors rejoint l’opposition au fédéral. Une position inédite dans laquelle se sont élaborées de nouvelles stratégies, notamment en matière de communication. Il s’agissait de réagir vite, fort. Maladroitement. Le ton est monté et voilà le temps d’une communication-spectacle. Oubliée la retenue et, avec elle, le goût de la nuance. Les propos frappent comme des coups de poignard. L’hystérie devient généralisée. En pleine restructuration, la communication du Parti Socialiste interroge, interpelle. Analyse.

 

→ Voir le long format “3 nuances de rouge”

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
DIAPORAMA. Les âmes oubliées de Calais

Le phénomène d’immigration à Calais est au cœur de l’actualité. Les médias se concentrent surtout sur le point de vue...

Fermer