03
Mar
2018

Du haut de sa moto ou depuis son autel, le père Jeremie Schaub renouvelle l'image de l'église Sainte-Catherine. Portrait. 

Du haut de sa moto ou depuis son autel, le père Jeremie Schaub renouvelle l'image de l'église Sainte-Catherine. Portrait. 

03 Mar
2018

Un prêtre pas comme les autres sur le ‘Vismet’

Il y a quelques années le Père Jérémie Schaub et sa fraternité ont repris l’église du quartier Sainte-Catherine. Depuis, il n’a cessé de renouveler l’image d’une profession vieille de milliers d’années, sans pour autant déroger à sa mission première. Il appartenait à la Fraternité des Saints Apôtres, dont l’objectif était “de sensibiliser des jeunes gens à la beauté de la vocation et du ministère de prêtre diocésain“. Cette Fraternité est aujourd’hui dissoute, mais les prêtres de Sainte-Catherine ne semble pas avoir renoncé à leur ambition. En témoignent les nombreuses conférences qu’ils organisent ou encore les homélies à télécharger sur leur site web.

Jeune, ouvert, disponible, le Père Jérémie a insufflé une bouffée d’air frais dans le quartier avec, notamment un projet très singulier : la fabrication d’une bière locale, en partenariat avec le Brussels Beer Project. La Sainte Kat’ était née. Et avec elle une image jeune et dynamique autour de la paroisse du ‘Vismet’.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Valentin Dupont, 25 ans, est assis à gauche de Philippe Neuray, 88 ans. Tout deux rigolent.
Lutte contre la solitude : Valentin et Philippe, 63 ans d’écart sous un même toit

Depuis 20 ans, l’espérance de vie a augmenté de trois ans en Belgique. Bruxelles est aussi directement concernée, car l’espérance...

Fermer