21
Déc
2015

Reportage au coeur du festival "Are You Series" au Bozar, où les webséries sont l'objet d'un intérêt particulier.

Reportage au coeur du festival "Are You Series" au Bozar, où les webséries sont l'objet d'un intérêt particulier.

21 Déc
2015

Les webséries belges crèvent l’écran

Les webséries belges étaient à l’honneur lors de la 3ème édition du festival “Are you series” au Bozar. Débats, conférences, rencontres ; l’événement célébrait l’explosion de créativité des séries télévisées actuelles. Cette 3ème édition mettait également l’accent sur l’art du scénario et le nouveau format web.

Phénomène né de la geekosphère, la websérie a par la suite rapidement séduit professionnels et grand public. Et du côté francophone, nous n’avons pas à rougir de nos productions, pourtant réalisées avec relativement peu de moyens. Pour aborder ce phénomène “websérie” qui fait fureur chez les jeunes, les étudiants du BBB sont allés à la rencontre d’Emilien Vekemans (comédien de la série Typique), de Brieuc de Gossenscourt (réalisateur de la websérie Euh…) et Sophie Berque (responsable de la cellule webcréation à la RTBF).

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Globe Aroma, la galerie qui accueille l’art des réfugiés

Avec l’arrivée massive de migrants en Europe et en Belgique, les initiatives d’intégration prolifèrent. Au cœur du quartier Dansaert, à...

Fermer