"/>
06
Oct
2017

Déjeuner à l'auberge, vision de film, débriefings... Pendant une journée, j'ai suivi le "Jury Junior" du FIFF 2017.

Déjeuner à l'auberge, vision de film, débriefings... Pendant une journée, j'ai suivi le "Jury Junior" du FIFF 2017.

06 Oct
2017

Une journée avec… “le Jury Junior”

Pauline, Jeanne, Anissa, Juliette, Noah, Baptiste, Lilou, Sacha. Passionnés de cinéma, ces huit élèves de deuxième secondaire ont été sélectionnés parmi un panel de candidats pour représenter le jury junior du 32e Festival international francophone de Namur (FIFF). Pendant une semaine, ils ont eu l’opportunité de visionner plusieurs longs-métrages nommés dans la compétition officielle et ont pu rencontrer divers professionnels du secteur. Je les ai suivis une journée.

Ce soir, après des heures de débriefing et de délibérations, l’équipe du jury junior remettra un prix au film qui, selon eux, mérite le Bayard d’Or. Une expérience inoubliable pour ces jeunes !

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
« Boli Bana », l’enfance peuhle au cœur de la brousse

« Notre monde est né d’une goutte de lait ». Telle est la citation, inspirée d’une croyance peuhle, qui lance le début du...

Fermer