"/>
Panneau lumineux Internet Open
09
Fév
2016

A l'occasion de la journée mondiale pour un Internet plus sûr, le BBB vous aide à surfer sur le net l'esprit tranquille.

Internet est accessible à tous, mais reste dangereux. Flickr (CC BY-NC 2.0)

A l'occasion de la journée mondiale pour un Internet plus sûr, le BBB vous aide à surfer sur le net l'esprit tranquille.

09 Fév
2016

10 conseils indispensables pour naviguer en sécurité sur Internet

Ce mardi 9 février 2016, c’est la journée mondiale pour un Internet plus sûr. Eurostat, le programme de statistiques de l’Union européenne, en a profité pour publier une étude sur les problèmes de sécurité sur la toile dans les pays de l’Union européenne.

De 2010 à 2015, la proportion d’utilisateurs confrontés à des problèmes de sécurité en ligne a très sensiblement diminué. La Belgique suit la moyenne européenne, en passant de 32% à 20% d’utilisateurs. Ces soucis sécuritaires sont essentiellement des virus, l’utilisation abusive de données personnelles, des pertes financières ou l’accès par des enfants à des sites web inappropriés.

Cependant, malgré qu’Internet soit de plus en plus sûr dans la quasi-totalité des pays membres de l’Union européenne, il est aujourd’hui impossible de surfer sur Internet sans être observé et analysé de toutes parts. Le Bruxelles Bondy Blog a interrogé Xavier Tannier, chercheur et auteur de « Se protéger sur Internet » pour vous livrer quelques astuces afin de mieux protéger vos données et votre vie privée sur la toile.

 

Infographie "Se protéger sur Internet"

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Jean Claude Juncker en visite en Pologne
Scénario inédit : la Pologne mise en examen

C’est la première fois qu’un tel évènement se produit : un pays de l’Union européenne est mis en examen (pour non-respect...

Fermer