"/>
les fidèles assistent au sermon du dimanche à l'église pentecôtiste
17
Avr
2017

Équipé de mon téléphone portable, je vous emmène au cœur du quartier africain de Bruxelles. Des moments de vie qui dévoilent une partie des richesses de cet endroit.

Le dimanche, la grande majorité de la communauté africaine du quartier se rend dans des église pentecôtistes.

Équipé de mon téléphone portable, je vous emmène au cœur du quartier africain de Bruxelles. Des moments de vie qui dévoilent une partie des richesses de cet endroit.

17 Avr
2017

À la recherche de “l’esprit Matonge”

C’est un quartier bien connu de la capitale. Nous sommes nombreux à être passés dans celui-ci, que ce soit à pied ou à bord du bus 71. Mais combien d’entre nous connaissent réellement Matonge ? Souvent considéré comme exotique, mystérieux, et parfois difficile d’accès, il n’en demeure pas moins riche en histoires et en sensations. C’est afin de savoir plus précisément ce qui anime ce quartier et ce qui le fait vivre que je me suis rendu là-bas. Seul, j’ai écouté les habitants et ai partagé leur quotidien l’espace de quelques jours.

Dix-huit ans après Antoine de Maximy et le lancement de son émission “J’irai dormir chez vous”, c’est un peu dans le même esprit que j’ai entamé ce reportage. Sa forme est à mi-chemin entre le vlog (storytelling filmé à la première personne) et le journalisme mobile. Une expérimentation entre les démarches journalistiques intemporelles et les langages médiatiques d’aujourd’hui.

Tous vos retours et commentaires sont les bienvenus !

Bruxellez-moi!, l’émission télé du Bruxelles Bondy Blog

Le Bruxelles Bondy Blog, c’est aussi une émission de télévision magazine, diffusée chaque mois sur BX1. En plateau, retrouvez nos étudiants-blogueurs qui vous présentent une sélection des meilleurs reportages vidéos réalisés par la rédaction. Cet article en fait partie.

Revoir les dernières émissions

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Saint-Josse : un budget participatif pour une commune durable

À Saint-Josse, les habitants prennent la parole. Tout le monde a son mot à dire : telle serait la valeur défendue...

Fermer