06
Oct
2015

Rencontre avec les deux réalisateurs du film "Black" dont l'intrigue se déroule dans la capitale belge.

Rencontre avec les deux réalisateurs du film "Black" dont l'intrigue se déroule dans la capitale belge.

06 Oct
2015

Adil el Arbi et Bilall Fallah : “Les ghettos de Bruxelles ont une certaine grandeur”

Black, de Adil el Arbi et Bilall Fallah, raconte l’histoire d’amour de Mavela, jeune congolaise membre des Black Bronx et de Marwan, membre des 1080. Les deux bandes sont rivales, mais peu importe, les deux jeunes veulent vivre leur histoire. On découvre alors le reflet d’une ville de Bruxelles que l’on n’a pas l’habitude de voir.

Pour ce nouvel IHECS Café, exceptionnellement déplacé à Namur dans le cadre du Festival international du film francophone, nous avons rencontré les deux réalisateurs du film.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
“La Vanité”, une vie et une mort inachevées

Dans un motel suisse, lors d’une nuit d’hiver, un homme atteint d’un cancer veut en finir avec sa vie. David...

Fermer