14
Fév
2015

En quelques clics, découvrez, apprenez et réparez ce que vous voulez. Grâce aux tutoriels, faites-vous-même ce que vous n’auriez jamais osé réaliser.

En quelques clics, découvrez, apprenez et réparez ce que vous voulez. Grâce aux tutoriels, faites-vous-même ce que vous n’auriez jamais osé réaliser.

14 Fév
2015

Comment se transformer en Macgyver 2.0 grâce aux tutoriels

Crocheter une porte à l’aide d’internet ? Check

Le self-repair n’est qu’une partie de l’ « iceberg-tutoriel ». Ils servent aussi à nous sauver des petits tracas du quotidien. Qui n’a pas déjà vu sur le profil Facebook de ses amis des commentaires de ce style : « Oublier la clé de sa chambre et apprendre comment crocheter une porte via un tuto. Ça c’est fait !». A l’ère d’internet, Il existe des solutions 2.0 pour tous types de problèmes.
Cette aptitude à fouiner sur son portable pour solutionner les soucis journaliers est devenue instinctive pour la génération internet. L’Europe compte à ce jour 500 millions d’internautes qui sont connectés au réseau pour une population moyenne de 740 millions d’habitants. Si une personne sur 10 créait une fois dans sa vie un tutoriel, cela fournirait à la toile environ 50 millions de tutoriels. Autant dire que la réponse à n’importe quelle question se trouverait sous notre nez.

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

One Response to “Comment se transformer en Macgyver 2.0 grâce aux tutoriels”

  1. cemozguzel@gmail.com' Cemoz dit :

    Une article tres informative et de bon qualité. Merci.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Quai métro bruxelles Zélie Dion
Le métro bruxellois est-il arrivé à saturation ?

Quais surpeuplés, rames de métro bondées, bousculades et mauvaise humeur. De quoi donner des sueurs froides aux plus agoraphobes d’entre...

Fermer