"/>
20
Oct
2016

Le centre commercial Docks Bruxsel a ouvert ses portes au public ce jeudi 20 octobre, à Schaerbeek.

Les centre commercial Docks Bruxsel est situé le long du canal, à Schaerbeek

Le centre commercial Docks Bruxsel a ouvert ses portes au public ce jeudi 20 octobre, à Schaerbeek.

20 Oct
2016

Docks, une ouverture presque sans boulette

Le projet avait été lancé il y a 10 ans ; il est désormais concrétisé. Docks Bruxsel, le centre commercial aux 214 millions, a ouvert ses portes ce jeudi 20 octobre dans la capitale. Hormis une alarme incendie qui s’est déclenchée vers 10h30, à la surprise des premiers visiteurs, l’ouverture s’est déroulée sans encombre et a même connu un succès de foule.

L’objectif du centre est clair : redynamiser Bruxelles et son offre commerciale. Situé à Schaerbeek, le long du canal, le Docks Bruxsel accueille plus de 113 enseignes, allant des grandes chaines aux petits indépendants. L’Horeca occupe 11% de la surface commerciale, avec des restaurants belges, mais également italien, grec, libanais, thaï, japonais, etc. On retrouve huit salles de cinéma pouvant accueillir plus de 1100 spectateurs, ainsi qu’une salle évènementielle pour 1500 personnes.

Docks Bruxsel se veut innovant d’un point de vue architectural avec un structure très ouverte et aérée. A 4 Km seulement de la grand place, il a également le mérite d’être l’un des centres commerciaux les plus accessibles de Bruxelles, par tous les moyens de transport possibles. Les espoirs sont grands, on attend plus de 8 millions de visiteurs par an.

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Patrick Séverin sort son nouveau webdoc "Les Nouveaux pauvres"
Patrick Séverin : “L’information brute, on la trouve partout. Elle n’a plus aucune valeur”

Le webdocumentaire Les Nouveaux pauvres, co-produit par la RTBF, vient tout récemment de paraître. Son réalisateur, Patrick Séverin, est également documentariste...

Fermer