Refugee, welcome here - Londres
21
Oct
2016

LONG FORMAT. Alors que la France souhaite démanteler la "jungle" de Calais, reportage sur les conditions de vie des migrants au Royaume-Uni.

Des citoyens londoniens montrent leur soutien aux réfugiés, devant le 10 Downing Street. Photo : BBB/Laurent Poma

LONG FORMAT. Alors que la France souhaite démanteler la "jungle" de Calais, reportage sur les conditions de vie des migrants au Royaume-Uni.

21 Oct
2016

« London, my dream », notre long format interactif sur la vie des migrants à Londres

Migrants sur la plage de Calais

Photo : Paul Hanot

Les yeux rivés vers le Royaume-Uni, les migrants de Calais rêvent d’une vie meilleure. Mais une fois sur le sol britannique, qu’en est-il réellement ? Pour le savoir, découvrez notre série de reportages interactifs « London, my dream ».

À la rencontre des migrants londoniens

Se loger, se soigner, se battre administrativement pour rester, trouver un emploi… Le long chemin vers une vie paisible n’est pas terminé. À travers neuf longs formats multimédias, nous vous faisons partager le quotidien des migrants dans la capitale britannique et ses alentours. Vous partirez ainsi à Longford, lieu de transit où nous avons fait connaissance avec Kainaaz, une ancienne danseuse de Bollywood qui attend son sort dans une chambre d’hôtel. Dans notre BD reportage, vous rencontrerez aussi Sofia, une jeune réfugiée qui tente de panser les traumatismes psychologiques de son passé. Vous irez également cultiver le lien social à la Spitalfields City Farm, une ferme urbaine dans le quartier d’Aldgate East, où les cultures se mélangent. Migrants, demandeurs d’asile, réfugiés, citoyens bénévoles ou professionnels engagés. Tous vous livrent leurs histoires.

Voir le reportage interactif « London, my dream »

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Docks, une ouverture presque sans boulette

Le projet avait été lancé il y a 10 ans ; il est désormais concrétisé. Docks Bruxsel, le centre commercial aux...

Fermer