02
Oct
2017

ENTRETIEN ENGAGÉ. L'actrice marocaine se bat pour les droits des femmes au Maroc. Elle en parle sans langue de bois durant le FIFF 2017.

ENTRETIEN ENGAGÉ. L'actrice marocaine se bat pour les droits des femmes au Maroc. Elle en parle sans langue de bois durant le FIFF 2017.

02 Oct
2017

Loubna Abidar, une actrice qui secoue le Maroc

En 2016, elle remportait le Bayard d’Or de la meilleure comédienne au FIFF pour son rôle dans Much Loved de Nabil Ayouch. Aujourd’hui, elle revient à Namur comme membre du jury officiel de longs métrages.Ce film, récompensé en Europe et censuré au Maroc, a suscité la polémique en abordant le thème brûlant de la prostitution.

Grâce à sa récente notoriété, l’actuelle jurée longs métrages du FIFF 2017 dénonce vices et injustices avec la grâce d’une actrice et la brutalité d’une voiture bélier. Elle joue, tourne et écrit. Elle intervient dans les colonnes d’un journal marocain et a également co-écrit le livre sur sa vie, La dangereuse, paru en 2016. Elle possède même une chaîne YouTube “Loubna sans maquillage” sur laquelle elle aborde différents thèmes et enjeux de société. On n’a pas fini d’entendre parler d’elle et ça commence dans cette interview !

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Avortement : les hommes aussi ont besoin d’en parler

« Pourquoi considère-t-on que les hommes sont si peu concernés par l’avortement ? » C'est cette question que pose Coline Grando, ancienne étudiante...

Fermer