"/>
Escape Hunt entrée
28
Mar
2015

Les Escape Games ont débarqué à Bruxelles il y a désormais trois mois. Découverte de ce concept venu d'Asie.

Porte d'entrée du jeu Escape Hunt.

Les Escape Games ont débarqué à Bruxelles il y a désormais trois mois. Découverte de ce concept venu d'Asie.

28 Mar
2015

Escape Games, dans la peau d’un détective

Crime, violence, suspects… Fini les romans d’Agatha Christie, terminé de compter sur Sherlock, cette fois-ci, le détective, c’est vous ! Escape Hunt propose cette expérience grandeur nature à Bruxelles et fait partie des “Live escape games”, déclinaison physique du jeu vidéo. Ce concept importé d’Asie consiste à vous enfermer dans une pièce où le seul moyen de vous échapper est de résoudre toutes les énigmes en 60 minutes. Retrouver le Manneken-Pis ou encore la bombe de l’opéra avant que celle-ci n’explose, voilà ce que propose Escape Hunt Bruxelles.

Escape hunt hall d'entrée

Hall d’entrée du jeu Escape Hunt. DR

Une course contre la montre

Depuis son installation, deux autres “Escape Games” se sont implantés dans la capitale : Quarantine et Esc-Ape. Dans une ambiance rustique, sobre et modeste, quatre étudiants de la rédaction du Bruxelles Bondy Blog ont pris part à l’aventure Esc-ape à Anderlecht. Le temps s’écoule à toute allure. Entre tension et observation, stress et déduction, les nerfs et l’esprit d’équipe sont mis à rude épreuve.

A la sortie de la pièce, Pierre Galhaut et Hélène Lambert partagent leurs impressions sur leur expérience Esc-Ape :

 

Equipe Esc-Ape

Hélène, Morena, Pierre et Nicolas ont réussi le jeu Esc-Ape en 57 minutes et 28 secondes. Photo : Uyen Vu.

Le marché des “Escape Games” en Belgique est très récent et encore peu répandu. Seulement quelques établissements se partagent le marché de l’évasion grandeur nature mais la concurrence ne se fait pas ressentir. “Le marché n’a pas vraiment encore été créé ici », explique Erwan De Puymorin, manager de Escape Hunt à Bruxelles. Escape Hunt et Esc-ape proposent le même but (sortir de la pièce) mais se différencient tout de même par les thèmes présentés et par le type de clientèle. Les “Escape Games” ont encore du chemin à parcourir avant de devenir un loisir de référence.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
ONG devant la tour des finances. Photo : Béatrice Pitre
“Banque Mondiale, si tu savais…”

Mercredi 25 mars, des représentants d’ONG belges se sont réunis devant la Tour des Finances de Bruxelles. Une trentaine de personnes...

Fermer