"/>
L'œil du cyclone, de Sékou Traoré
17
Sep
2015

Les événements phares du Festival du film francophone (FIFF) de Namur ont été révélés ce jeudi 17 septembre.

Extrait du film L'Oeil du cyclone de Sékou Traoré (Burkina Faso/Cameroun/France)

Les événements phares du Festival du film francophone (FIFF) de Namur ont été révélés ce jeudi 17 septembre.

17 Sep
2015

Revivez la conférence de presse de la 30e édition du FIFF de Namur

Le Festival du film francophone (FIFF) de Namur fêtera ses 30 ans du 2 au 9 octobre 2015. L’intégralité de la programmation a été dévoilée ce jeudi 17 septembre, à partir de 11h45, à l’Espace Wallonie à Bruxelles. La rédaction du Bruxelles Bondy Blog vous fait revivre en direct cette conférence de presse.

Much Loved, film polémique

Une partie de la programmation de l’événement a déjà été dévoilée ces dernières semaines. Le film Préjudice d’Antoine Cuypers ouvrira le FIFF 2015. Aferim ! de Radu Jade,  L’Oeil du cyclone de Sékou Traoré (photo), I don’t belong anywhere de Marianne Lambert et le controversé Much Loved de Nabil Ayouch feront également partie de la sélection.

Vanessa Paradis, invitée d’honneur

Pour cette édition anniversaire, les organisateurs ont ouvert leur programmation à Vanessa Paradis. L’actrice française a sélectionné trois films issus de sa filmographie :

  • La Fille sur le pont de Patrice Leconte (en présence de l’actrice) ;
  • L’Arnacœur de Pascal Chaumeil (en présence de l’actrice) ;
  • Café de Flore de Jean-Marc Vallée.

Elle présentera également son film coup de cœur Le diable par la queue de Philippe de Broca.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Photo : melina1965 (Flickr, Creative Commons)
“En Allemagne, 60% des végétaliens ont des carences de stade trois”

Sur Instagram, Twitter ou encore Facebook, le hashtag #govegan se répand. Les vegans, ce sont ces végétaliens qui bannissent tout...

Fermer