22
Juil
2015

Long format sur trois jours de manœuvres dans le cadre de l'exercice Fort Avent'Hure.

Long format sur trois jours de manœuvres dans le cadre de l'exercice Fort Avent'Hure.

22 Juil
2015

Immersion au sein du bataillon de Chasseurs ardennais

Bataillon de Chasseurs ardennais

Marcher des kilomètres dans le noir. Dormir en bivouac clandestin. Attendre pendant plusieurs heures dans le froid avant de mener une attaque. Sauter, courir, être silencieux, manger et dormir dès qu’on peut. Partager le quotidien des Chasseurs ardennais n’est pas facile lorsqu’on n’est pas un grand sportif.

Nous avons suivi pendant trois jours le bataillon en manœuvre dans le cadre de l’exercice Fort Avent’Hure. L’occasion d’être confronté à un univers à la fois riche et complexe qui reste encore bien méconnu des citoyens belges.

Voir le long format “Immersion au sein du bataillon de Chasseurs ardennais”

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

2 Responses to “Immersion au sein du bataillon de Chasseurs ardennais”

  1. col.bruno.smets@gmail.com' SMETS BRUNO dit :

    Bravo à ces deux jeunes journalistes!
    D’abord pour avoir accepté de vivre durant 3 jours dans des conditions physiques difficiles; ensuite et surtout pour ce bel hommage aux militaires en général et à cette belle unité en particulier. Une profession tellement méconnue!
    Colonel BEM Bruno SMETS, Lic
    Attaché de Défense

  2. Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Brigitte 2 - Francofolies de Spa 2015
Brigitte conclut les Francos par une ode à toutes les femmes

Lundi 20 juillet, c’est sous la pluie que les Francofolies de Spa se sont réveillées. Mais pas d’inquiétude, le programme...

Fermer