"/>
La section attend le signal de départ dans le véhicule depuis deux heures.
12
Oct
2018

Deux heures d'attente pour 15 minutes d’adrénaline, c'est aussi ça le métier de militaire. Reportage photo sur le quotidien des Chasseurs Ardennais en exercice.

Photo : V. de Lannoy

Deux heures d'attente pour 15 minutes d’adrénaline, c'est aussi ça le métier de militaire. Reportage photo sur le quotidien des Chasseurs Ardennais en exercice.

12 Oct
2018

Une vie de chasseur

Dans le cadre de l’European Union Battlegroup (EUBG), le bataillon des Chasseurs Ardennais de l’armée belge a participé à l’exercice Arm’Hure du 16 avril au 4 mai 2018.  L’EUBG assure l’entrainement d’une force militaire européenne mobile et déployable rapidement. Pour cet exercice, 500 soldats étaient déployés dans les Ardennes belges, ainsi que différents véhicules, des postes de commandement, des snipers et des hélicoptères.

Peu avant de recevoir le repas du soir, plusieurs sections des Chasseurs Ardennais accueillent quatre étudiants de l’IHECS au sein de leur campement. Ces étudiants font partie intégrante de l’exercice. En situation réelle, les soldats sont susceptibles de devoir réaliser leur travail avec un journaliste à leurs côtés.

Après avoir passé plusieurs jours parmi les militaires et une première expérience en tant qu’embedded journalist, Vincent de Lannoy vous propose de découvrir le quotidien de la section qu’il a intégré.

Reportage photo par Vincent de Lannoy

 

https://readymag.com/1074028

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Embarquement avec les Chasseurs Ardennais

En mai dernier, le bataillon des Chasseurs Ardennais menait un exercice grandeur nature, au coeur de nos Ardennes belges. Arm'Hure,...

Fermer