19
Jan
2015

Le plan grand froid durera, à Bruxelles, jusqu'en mars 2015. Mais des initiatives ont lieu toute l'année en faveur des plus démunis.

Le plan grand froid durera, à Bruxelles, jusqu'en mars 2015. Mais des initiatives ont lieu toute l'année en faveur des plus démunis.

19 Jan
2015

L’hiver appelle à la solidarité

Les températures baissent et les personnes qui vivent dans la rue nous interpellent. Où dorment-ils ? Est-il possible de survivre un hiver dans la rue ? Comment cela se fait-il qu’autant de personnes fassent la file pour une soupe ?

A Bruxelles, le plan grand froid a débuté en octobre 2014 et prendra fin en mars 2015. Pendant ces six mois, le Samu met à disposition 890 lits. Les personnes qui souhaitent y passer la nuit peuvent appeler gratuitement le 0800 35 550.

Lire ici notre article sur le Samu Social

Mais que se passe-t-il le reste de l’année ? Existe-t-il d’autres lieux de repos ? D’autres structures d’accueil pour un repas, une permanence sociale ou un café ? Nous sommes partis à la recherche des lieux d’accueil pour les personnes en difficulté dans la capitale.

Lire notre dossier :

→ 19/01 : Une solution pour un hébergement d’urgence : le centre Pierre d’Angle

→ 20/01 : La Croix Rouge de Belgique : une aide d’urgence aux plus démunis

→ 21/01 : Nativitas, où la générosité renaît au coeur des Marolles

→ 22/01 : La Maraude, les veilleurs bienveillants de Saint-Josse

 


Source : ThingLink

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
De Luxleaks à « Luxfrik »

Les révélations, l’an passé, sur le Luxleaks ont remis sur le devant de la scène les affaires de fraudes fiscales....

Fermer