27
Mar
2015

Le film relate le combat du docteur Mukwege pour la cause des femmes violées en République Démocratique du Congo.

Le film relate le combat du docteur Mukwege pour la cause des femmes violées en République Démocratique du Congo.

27 Mar
2015

“L’Homme qui répare les femmes – La colère d’Hippocrate” récompensé d’un Papillon d’Or

Ce mercredi 25 mars, le docteur Mukwege était présent lors de l’avant-première de « L’Homme qui répare les femmes – La colère d’Hippocrate ». Le documentaire, réalisé par les journalistes belges Colette Braeckman et Thierry Michel, était projeté à Flagey. Retraçant le travail du docteur Denis Mukwege, il dresse un portrait sans concession de la situation des femmes en République Démocratique du Congo. Si la réalité que le film dénonce est particulièrement violente, « L’Homme qui répare les femmes » délivre avant tout un message d’espoir. Cette volonté a été récompensée mercredi par un « Papillon d’or » au festival Movies that Matter de La Haye.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les joueuses des Castors Braine à l'échauffement.
Les Castors Braine s’inclinent face à Villeneuve-d’Ascq (53-73)

Un rêve manqué. L'exploit sportif était possible mais les Castors Braine n'ont jamais pu le réaliser. Jeudi 26 mars, les...

Fermer