"/>
René nous parle de sa vie dans les rues.
29
Mar
2017

BRUXELLEZ-MOI ! Au sein de l'asbl Nativitas, dans les Marolles, le gardien des lieux œuvre afin de rendre aux autres ce qu’on lui a donné.

Bénévole pour Nativitas, René garde le sourire et pense avoir une bonne étoile au-dessus de sa tête.

BRUXELLEZ-MOI ! Au sein de l'asbl Nativitas, dans les Marolles, le gardien des lieux œuvre afin de rendre aux autres ce qu’on lui a donné.

29 Mar
2017

René, l’ancien sans-abri devenu “l’ange-gardien” de Nativitas

À Bruxelles, la Strada, centre d’appui au secteur bruxellois d’aide aux sans-abri, a recensé plus de 2 600 personnes vivant dans la rue. Il suffit de s’y promener pour remarquer que la précarité est bien présente. Il existe cependant énormément d’associations dans la capitale pour venir en aide aux sans-abri. C’est le cas de Nativitas. Cette association offre des repas à petits prix, propose des activités culturelles et un service d’aide social à ceux qui en ont besoin.

René, après avoir connu la rue, y a trouvé une seconde famille. Une famille de cœur. Depuis, “l’ange gardien de la bicoque” accueille et met à l’aise les nouveaux arrivants. Il œuvre afin de rendre ce qu’on lui a donné et d’offrir une chance aux sans-abri de sortir de la rue.

Un reportage de Leslie Declercq, Justine Jacques et Romane Heinen

 

Bruxellez-moi !, l’émission télé du Bruxelles Bondy Blog

Le Bruxelles Bondy Blog, c’est aussi une émission de télévision magazine, diffusée chaque mois sur BX1. En plateau, retrouvez nos étudiants-blogueurs qui vous présentent une sélection des meilleurs reportages vidéos réalisés par la rédaction. Cet article en fait partie.

Revoir les dernières émissions

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
L'équipe organisatrice en pleine réunion matériel à la veille de l'évènement.
Dans les coulisses des 24 heures vélo du Bois de la Cambre

"Où se trouve la section des Marolles ?" Voilà comment débute mon immersion en tant que bénévole, ce samedi 25 mars, lors...

Fermer