19
Jan
2016

De jeunes Bruxellois s'expriment à propos des réseaux sociaux lors du festival Mimouna, à Schaerbeek.

De jeunes Bruxellois s'expriment à propos des réseaux sociaux lors du festival Mimouna, à Schaerbeek.

19 Jan
2016

“Tu pourrais vivre sans les réseaux sociaux ?”

Étudiantes en deuxième année de master en éducation aux médias à l’IHECS (Institut des hautes études des Communications sociales), nous avons mené un projet lors de la 15e édition du Festival Mimouna qui s’est déroulé les 27, 28 et 29 novembre 2015, sur le site de l’ancienne gare Josaphat à Schaerbeek. Cet événement a mis en scène plus de 150 jeunes comédiens âgés de 6 à 20 ans issus de quartiers défavorisés.

Dans le même esprit que l’initiative menée à l’école Sainte-Marie La Sagesse à Schaerbeek, nous avons réalisé un atelier “tourné-monté” sonore. L’objectif : donner la parole à ces jeunes afin qu’ils puissent témoigner de leurs usages des réseaux sociaux. Chaque jeune a pu prendre la parole et apprendre à utiliser les différents outils liés à l’expression radiophonique à savoir l’enregistreur et le micro. Nous voulions que chacun puisse occuper à tour de rôle la fonction de journaliste et d’interviewé, ce qu’ils n’avaient jamais fait. Voici leur production dont le contenu reste d’actualité.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Francis Busigny
Du terrien au terreau : l’inhumation écologique via le compostage

À ce jour, la loi belge autorise l’inhumation et la crémation qui sont aussi polluantes l’une que l’autre. Or, une...

Fermer