07
Nov
2014

Nouveau concept fraîchement arrivé dans notre capitale : le premier bar à chats a ouvert début novembre.

Nouveau concept fraîchement arrivé dans notre capitale : le premier bar à chats a ouvert début novembre.

07 Nov
2014

Chat arrive chez nous

Le Chat touille, nouveau bar à chats à Bruxelles. Photo: Margaux Vigneron

Photo: Margaux Vigneron

Un mélange d’animaux heureux et de nourriture saine, des clients détendus et entourés de félins venus du refuge « la maison de Suzy » à Schaerbeek. Le « Chat Touille » a ouvert ses portes ce mercredi 5 novembre, rue Tasson-Snel, 11 à Saint-Gilles. Après Paris, Londres, Vienne, Munich, Budapest, le phénomène japonais du « Cat café » gagne la capitale.

Le concept ? Monika, la gérante du nouveau bar, l’explique : « le but, en ouvrant le Chat Touille, est de promouvoir l’adoption des chats, de diriger les gens vers les refuges et de les sensibiliser. C’est aussi un excellent anti-stress, le ronronnement des chats apaise les gens ».

Pour le moment, le Chat Touille est unique à Bruxelles, mais Monika affirme que si son bar connaît un succès, elle en ouvrira volontiers un deuxième. Chiquita, Noël, Coca, Simba et Fripouille sont les cinq chats qui se promèneront librement dans les locaux. Ces chats sont vaccinés, stérilisés et prêts à être adoptés.

Jane Delograno, cliente dans le café, témoigne de son engouement pour le nouveau projet : « j’ai entendu parler du Chat Touille sur Facebook. Je ne connaissais pas du tout ce concept, mais ça tombe bien, j’adore les chats ! J’ai donc décidé de venir faire un tour ici et je ne suis pas déçue ! C’est agréable de boire un café tout en pouvant caresser son animal préféré et lui rendre l’affection qu’il nous donne ».

Un chat-rmant petit coin à tester, chat-leureux et où chat-cun se sent comme un chat dans son panier.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Maison de quartier des Marolles
La médiation réparatrice, une réelle alternative à la contravention

Déposer des détritus à côté d’une poubelle, cracher sur la voie publique, laisser des excréments canins sur le trottoir, dégrader...

Fermer