17
Oct
2015

Ce week-end, quatre matchs immanquables sont inscrits à l'agenda des amateurs du ballon ovale. Revue des forces en présence.

Ce week-end, quatre matchs immanquables sont inscrits à l'agenda des amateurs du ballon ovale. Revue des forces en présence.

17 Oct
2015

Tout savoir sur les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby

Afrique du Sud – Pays de Galles : deux équipes en forme

Rugby : Les Sud-Africains sont en pleine forme lors de cette Coupe du monde

Les Springboks très bon offensivement lors de cette Coupe du monde. DR

Sud-Africains et Gallois s’affrontent cet après-midi en ouverture de la phase finale de la compétition. Ce match entres les Springboks et le Pays de Galles aura lieu à Twickenham, l’antre de l’Angleterre, la plus grosse déception de cette Coupe du Monde. C’est certainement la courte défaite face aux valeureux Gallois qui leur avait coupé les jambes pour le reste de la compétition.

Des Gallois amoindris par les nombreuses blessures

Pour ce match face au XV de la rose, les diables rouges (pas les nôtres, les rugbymen gallois) s’étaient retrouvés avec 23 joueurs, au lieu des 31 autorisés, les absents étant à l’infirmerie. Malgré tous ces problèmes, dans un groupe de la mort qui comprenait également l’Australie et les Îles Fidji, le Pays de Galles s’en est sorti en prenant la deuxième place qualificative.

Bryan Habana pour l’histoire

L’Afrique du Sud, malgré sa défaite initiale face aux Japonais, la plus belle surprise des phases des poules, a remporté ses trois autres rencontres, dont notamment le 64-0 contre les Etats-Unis, le seul match qui s’est achevé avec une équipe restée bloquée à zéro point. Ce match est également rentré dans l’histoire grâce à Bryan Habana, qui a égalé le record du nombre d’essais marqués en Coupe du monde. En en inscrivant trois ce jour-là, l’ailier des Springboks a porté son total à 15, et a ainsi rejoint le Néo-Zélandais Jonah Lomu, qu’il pourra dépasser la prochaine fois qu’il aplatira dans l’en-but adverse.

Diffusion samedi 17 octobre, à 17 heures sur TF1.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Hello Jazz Festival : Dave Douglas promène sa trompette à Flagey

« Douglas, en plus de son talent, a eu la chance d'être aux bons moments aux bons endroits et avec les...

Fermer