"/>
Le porteur du ballon se fait arrêter par deux adversaires
24
Oct
2015

Sport de contact par excellence, le rugby propose une autre facette lorsqu'il s'exprime avec des mots.

L'équipe adverse met tout en œuvre pour arrêter le porteur du ballon. DR

Sport de contact par excellence, le rugby propose une autre facette lorsqu'il s'exprime avec des mots.

24 Oct
2015

QUIZ. Poétique, culinaire ou animalier : le rugby possède ses propres expressions

Ces samedi 24 et dimanche 25 octobre auront lieu les demi-finales de la Coupe du Monde de rugby. Fait historique, elles verront s’opposer quatre pays de l’hémisphère sud. L’Afrique du Sud se frottera aux tenants du titre néo-zélandais alors que l’Australie devra, le lendemain, en découdre avec l’Argentine.

Mais si le monde du ballon ovale est en effervescence, les moins affranchis, eux, tentent encore de comprendre ce sport pas si médiatisé en Belgique le reste du temps et au langage si particulier. Car le rugby, avant d’être un sport, est avant tout une culture avec sa manière de parler et ses expressions bien à lui. En s’y penchant d’un peu plus près, on y découvre tout un champ lexical bien original. Voici une liste non-exhaustive des petites expressions du monde des rugbymen.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
brochure solidarcité
Vers un service citoyen belge ?

D’après une enquête de la fondation roi Baudouin, en Belgique, 1,166 millions personnes font du volontariat. Sur ce nombre, 12,5%...

Fermer