17
Oct
2015

Ce week-end, quatre matchs immanquables sont inscrits à l'agenda des amateurs du ballon ovale. Revue des forces en présence.

Ce week-end, quatre matchs immanquables sont inscrits à l'agenda des amateurs du ballon ovale. Revue des forces en présence.

17 Oct
2015

Tout savoir sur les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby

L’Australie favorite face à l’outsider écossais

Rugby : les australiens dans la mêlée face aux Ecossais

Les Australiens ont fait une démonstration de leur puissance en mêlée. DR

Sur le papier, il s’agit peut-être du quart de finale le plus déséquilibré. L’Australie a terminé première du groupe de la mort. Les joueurs sont en confiance et se préparent sereinement pour le match de de ce dimanche, à 17 heures.

Deux cadres australiens à l’infirmerie

Seule l’infirmerie fait douter les Wallabies. Deux des cadres de l’équipe sont effectivement incertains pour la rencontre, l’arrière Israel Folau et le troisième ligne David Pocock. S’ils venaient tous deux à déclarer forfait, ce serait une lourde perte pour la sélection australienne.

L’Ecosse n’a rien à perdre

A l’occasion de ces quarts de finale entre nations du Sud et du Nord, l’Ecosse est considérée comme la sélection avec le moins d’arguments à faire valoir. Malgré leurs trois victoires en quatre matchs de qualification, les Ecossais n’ont pas vraiment brillé sur les pelouses anglaises.

Qualifiés de justesse pour les quarts de finale, l’équipe de Vern Cotter va devoir employer les grands moyens pour venir à bout de la redoutable sélection australienne. Une mission impossible pour pas mal d’observateurs. Le XV du Chardon est d’ailleurs côté à 9 contre 1 par les bookmakers, soit moins bien que les Français face aux Néo-Zélandais (6 contre 1).

Il y a quatre ans déjà, la sélection écossaise avait loupé le rendez-vous mondial. Ils peuvent donc appréhender ce duel face aux Australiens comme une remarquable occasion d’enfin poser leur empreinte sur cette coupe du monde.

Diffusion dimanche 18 octobre, à 17 heures sur TF1.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Hello Jazz Festival : Dave Douglas promène sa trompette à Flagey

« Douglas, en plus de son talent, a eu la chance d'être aux bons moments aux bons endroits et avec les...

Fermer