"/>
Des pots de peinture de couleur sont posés sur une table.
22
Avr
2015

Tendez l'oreille ! Nous vous proposons de découvrir trois activités proposées lors de Mons 2015.

Les enfants sont aussi mis à contribution lors de Mons2015 grâce à l'activité "Van Gogh au Borinage".

Tendez l'oreille ! Nous vous proposons de découvrir trois activités proposées lors de Mons 2015.

22 Avr
2015

Plongée sonore au coeur de Mons 2015

Aujourd’hui, le Bruxelles Bondy Blog s’intéresse à Mons, la capitale européenne de la culture en 2015. Focus sur l’activité organisée pour les enfants et consacrée au peintre Van Gogh. Nous nous intéresserons aussi à Mons Superstar, une exposition qui présente plusieurs personnalités liées de près ou de loin à la capitale de la culture. Nous allons aussi rentrer au cœur d’une cuisine un peu spéciale, présente le temps de l’événement : la néo-cantine « le M ».

Van Gogh pour les plus petits

Depuis le lancement de Mons 2015, l’exposition « Van Gogh au Borinage » capte une grosse partie de l’attention médiatique. Elle revient sur les débuts du célèbre peintre. Si l’exposition remporte un franc succès auprès des adultes, elle s’adresse aussi aux enfants grâce aux activités proposées par le Dynamusée, la section du musée des Beaux-Arts réservé aux plus jeunes. Un reportage de Nora Römer, Arthur Sente et Adrien Suys.

Des tournesols en carton sont prêts à être peints.

Suivez les étoiles de Mons Superstar

Expérience interactive, découverte ludique et personnalités innovantes, c’est le cocktail détonant que l’on retrouve au sein de l’exposition Mons Superstar. Découvrez le reportage de Chloé Martens et Margaux Ruelle.

Tableau exposé dans un musée.

Le “M”, néo-cantine éphémère

Mons 2015 ce n’est pas seulement des expositions, c’est aussi de la gastronomie. Avec plus de deux millions de visiteurs attendus cette année, les restaurateurs se frottent les mains. Virgile Tron, François Cahour et Béatrice Pitre se sont glissés au cœur de la néo-cantine éphémère de Fabien Prévot, « le M ».

Des aliments sont posés sur le comptoir d'une cantine éphémère.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Philippe Merlant parle à côté d'un panneau sur lequel est collée une photo de Joseph Rouletabille.
Philippe Merlant, un journaliste gesticulant

Philippe Merlant, journaliste de formation, parcourt la France depuis plus de trois ans, en s’essayant à un nouvel exercice, la...

Fermer