"/>
Ibrahim, entrepreneur molenbeekois à l’initiative de l’organisation de Molengeek, un salon consacré à la création de startups dans la commune.
21
Fév
2016

Si Molenbeek a connu des jours difficiles, la nouvelle génération ne se décourage pas et se lance dans l'entrepreneuriat.

Si Molenbeek a connu des jours difficiles, la nouvelle génération ne se décourage pas et se lance dans l'entrepreneuriat.

21 Fév
2016

Start-up à Molenbeek : motivation et innovation

Malgré la récente couverture médiatique qui a pointée du doigt Molenbeek, la nouvelle génération ne se décourage pas. Les idées fusent dans la commune et les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer dans le monde de l’entreprise. Etre indépendant, c’est aussi une alternative qui leur permet d’échapper à une certaine forme de discrimination à l’embauche. Cependant, passer du concept à la réalisation n’est pas toujours chose aisée. L’aide à la création entrepreneuriale se multiplie au sein de la commune.

“Start-up week-end” made in Molenbeek

MolenGeek, un projet qui a récemment vu le jour à Molenbeek tente de booster l’économie du quartier en aidant les jeunes à créer leur start-up. Pendant un week-end, l’initiative propose aux jeunes motivés de lancer leur entreprise. De l’idée au développement, ils sont encadrés par des professionnels. Les projets les plus prometteurs reçoivent d’ailleurs des prix.

MolenGeek n’est pas le seul projet à croire en le potentiel entrepreneurial de la commune. Nombreux sont ceux qui parlent de Molenbeek comme d’un vivier. Cependant, il ne faut pas oublier que l’entreprise n’est pas la seule solution pour dynamiser l’économie du quartier. Promouvoir l’insertion socio-professionnelle des jeunes reste indispensable.

 

Lire aussi : Notre interview avec Ibrahim, entrepreneur molenbeekois à l’initiative de Molengeek

Charles Piron, Eloïse Pirard, Abiola Ulrich Obaonrin et Pierre-Alexandre Haubruge

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

One Response to “Start-up à Molenbeek : motivation et innovation”

  1. chandra.dekeyser@mood-me.com' chandra dit :

    Excellente nouvelle venant de la terre des Barons de Molenbeek. Même ici au Brésil, tout le monde connait Molenbeek, suite aux attentats de Paris. Simplification & clichés dans cet âge d’information overload superficiel.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Molenbeek, la plaque tournante de l’immigration

Molenbeek commémore les 70 ans de l’immigration italienne cette année. En raison de l’attention médiatique, la commune au passé industriel...

Fermer