11
Déc
2015

Le #labdavanac s'est rendu à Barvaux, dans son centre d'accueil pour réfugiés.

Le #labdavanac s'est rendu à Barvaux, dans son centre d'accueil pour réfugiés.

11 Déc
2015

PORTRAIT. Abdullah Raheem, un réfugié irakien à Barvaux

Cela fait quatre mois maintenant qu’Abdullah a intégré ce centre d’accueil pour réfugiés, près de Durbuy, qui s’occupe de 95 migrants. 

Depuis qu’il est arrivé, il nous confie avoir rencontré des gens très accueillants. Une main toujours tendue. Mais Abdullah souhaite aller de l’avant : “La seule chose négative ici, c’est que je n’ai pas de travail. Alors que j’avais deux boulots en Irak, ici ça me préoccupe de ne pouvoir rien faire“.

En attente de sa première interview pour l’obtention de ses papiers, il nous explique les conditions dans lesquelles il a été contraint de quitter son pays d’origine.

Moins visible dans les médias, la crise migratoire reste pourtant toujours une réalité. A bord du #labdavanac, nous sommes partis à la rencontre des réfugiés. Notre objectif : découvrir leurs histoires. Pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Comment vivent-ils leur situation actuelle ? De quoi leur avenir sera-t-il fait ? Nous avons atterri au centre d’accueil de Barvaux.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Comment protéger les droits fondamentaux des migrants dans les interventions Frontex ?

Face à l'absence de garantie des droits des migrants, les députés européens réagissent. Le 2 décembre 2015, une résolution a...

Fermer