"/>
11
Juil
2018

Après de décès de leur fils, ils ont lancé l'ASBL Chaine de vies pour sensibiliser au don d'organes. Portrait.

L'ASBL Chaine de vies organise des événements sportifs pour récolter des fonds.

Après de décès de leur fils, ils ont lancé l'ASBL Chaine de vies pour sensibiliser au don d'organes. Portrait.

11 Juil
2018

Don d’organes : “une manière de sublimer son départ”

Thierry Kremer et sa femme Claudine ont passé neuf jours au chevet de Laurent. Leur fils, victime de la fusillade de Liège de 2011, ne se réveillera pas de son coma. “On nous a annoncé sa mort cérébrale… C’est là que Claudine a dit ‘alors, prenez ses organes’

Suite au terrible choc, Thierry Kremer et sa femme ont entamé un nouveau combat. Ils veulent informer et sensibiliser les jeunes aux dons d’organes et de tissus. Pour cela, ils ont co-fondé une ASBL appelée Chaine de vies. Ils se rendent dans les écoles et organisent des évènements caritatifs afin de récolter des fonds pour l’ASBL. Vincent de Lannoy vous propose le portrait vidéo de Thierry, un homme discret et attentif aux autres.

 

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Capture d'écran du film "Voyeur"
Critiquer le voyeurisme sans être voyeur, le défi des médias

"Ce n'est pas du cinéma, c'est pire." Le slogan du documentaire "Ni Juge ni Soumise" d'Yves Hinant et Jean Libon...

Fermer