"/>
Jeune lecteur de presse
09
Juin
2015

Suivez en direct la masterclass "Les jeunes et l'info : better, faster, stronger", organisée dans le cadre de la Belgodyssée.

La lecture de la presse papier devient un geste de plus en plus rare chez les jeunes. Archives

Suivez en direct la masterclass "Les jeunes et l'info : better, faster, stronger", organisée dans le cadre de la Belgodyssée.

09 Juin
2015

LIVE. Comment intéresser les jeunes à l’info aujourd’hui ?

A l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, la conquête d’un lectorat jeune est une des principales missions des médias d’information. Mais comment les intéresser ?

Cette question fera l’objet de la masterclass “Les jeunes et l’info : better, faster, stronger”, organisée ce mardi 9 juin de 16 à 19 heures à l’International Press Center de Bruxelles, dans le cadre de la Belgodyssée. Ce concours, organisé par le Fonds Prince Philippe, a pour objectif de créer des ponts entre les communautés de Belgique en constituant des duos associant un jeune étudiant en journalisme néerlandophone et un homologue francophone ou germanophone, afin de réaliser des reportages.

Cinq experts internationaux ont été invités pour participer aux échanges. Il s’agit de :

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les phœnix de Charleroi

La vocation industrielle du Pays noir de Charleroi n’est pas peu connue. Les activités minières et ses déchets d’antan ont...

Fermer