"/>
04
Oct
2018

Entretien avec Yasmine Chouikh, réalisatrice du film "Jusqu'à la fin des temps", en compétition pour le FIFF.

La réalisatrice algérienne présentait son premier long métrage pour la compétition "Première oeuvre de fiction" lors du Festival international du film francophone.

Entretien avec Yasmine Chouikh, réalisatrice du film "Jusqu'à la fin des temps", en compétition pour le FIFF.

04 Oct
2018

“L’amour n’est pas l’apanage de la jeunesse”

Yasmine Chouikh, jeune réalisatrice algérienne présente pour le FIFF son premier long métrage « Jusqu’à la fin des temps ». La comédie dramatique raconte la rencontre, plutôt inattendue, de deux septuagénaires, Ali et Joher, dans le cimetière du village de Sidi Boulekbour. Très vite, ils s’attachent l’un à l’autre au point qu’un amour inavoué va naître, faisant jaillir certaines questions qui y sont liées : le regard des autres, leur âge…

Dans cet entretien, Yasmine Chouikh met en lumière les problèmes de sa société qui sont universels. Elle partage, sans retenue, son point de vue sur les thèmes de la vieillesse, de l’amour, de la vie et de la mort.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Stéphanie Crayencour, en toute spontanéité

Alors que le FIFF bat son plein à Namur en cette édition 2018, j'ai eu l'occasion de suivre Stéphanie Crayencour...

Fermer