"/>
11
Nov
2015

Reportage vidéo à la cérémonie de fermeture du Festival de cinéma-documentaire "Filmer à tout prix".

Affiche du festival "filmer à tout prix"

Reportage vidéo à la cérémonie de fermeture du Festival de cinéma-documentaire "Filmer à tout prix".

11 Nov
2015

Découvrez les lauréats du Festival “Filmer à tout prix”

Mardi dernier, les lauréats du festival Filmer à tout prix (FATP) ont été annoncés. Dans la catégorie « Belge long », le documentaire qui a remporté le Grand Prix du jury est « Kosmos », le premier long métrage de Ruben Desiere. Il nous suggère un autre regard sur le célèbre squat « le Gèsu », situé à Saint-Josse. Le Prix du jury a quant à lui été obtenu par Sophie Bruneau avec le long métrage belge « la corde du diable ». La réalisatrice s’est lancée en solo dans l’écriture d’un essai philosophico-poétique sur … l’histoire du fil barbelé.

Les étudiants du BBB se sont rendus à Flagey afin de réaliser un reportage vidéo diffusé sur La Trois (RTBF) le 13/11 à 20h20. Découvrez avec eux les grands gagnants de cette 16e édition du FATP !

 

Au niveau de la compétition internationale, catégorie « long », le grand prix du jury revient à « 28 nights in a poem”, un documentaire franco-libanais d’Akram Zaatari. « Rabo de peixe », des Portugais Joaquim Pinto et Nuno Leonel, remporte le prix du jury. En ce qui concerne la catégorie « court belge », « The Vanishing Vanishing-point » de Effie Weiss et Amir Borenstein a reçu le Grand Prix du jury.

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Un café où l’on paye à la minute, un nouveau concept de co-working alternatif

Le concept est tout droit venu de Russie. Dans certains villages, il est possible de se rendre, par exemple, chez...

Fermer