"/>
Tournage IHECS-ISIC Master ProCAN
10
Mai
2017

Durant toute la semaine, 10 étudiants de l'IHECS et 20 étudiants de l'ISIC croisent leurs regards sur la culture belgo-marocaine au Maroc.

Les reporters de l'IHECS et de l'ISIC ont interviewé Zahid Abderrahim, un Belgo-Marocain chargé de l’export du vin vers la Belgique.

Durant toute la semaine, 10 étudiants de l'IHECS et 20 étudiants de l'ISIC croisent leurs regards sur la culture belgo-marocaine au Maroc.

10 Mai
2017

DOSSIER. Sur les traces de la culture belgo-marocaine au Maroc

Samedi 29 avril 2017. Aéroport de Rabat-Salé. Dix reporters du Bruxelles Bondy Blog atterrissent au Maroc pour une semaine de reportage sur la culture belgo-marocaine. Après trois jours de découverte et de repérage, direction l’Institut supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), notre hôte jusqu’au 6 mai.

Croiser les approches

Avec 20 étudiants du Master en Production de contenus audiovisuels (ProCAN), les étudiants de l’IHECS vont poursuivre l’échange débuté une semaine plus tôt, à Bruxelles, avec le projet “Retour chez les Maroxellois”. L’objectif : réaliser 1 production multimédia par groupe de 5 ou 6, en 4 jours. L’occasion pour les reporters belges et marocains de croiser leurs regards, de comparer leurs approches, d’apprendre de l’autre.

Place au résultat

Après une semaine de travail, il est temps de vous présenter le résultat. Du Moroccan Dream des Belges, aux consignes à respecter pour filmer dans l’espace public, en passant par le développement du commerce du vin initié, entre autres, par Cockerill, les sujets abordés vous proposeront un aperçu de la culture belgo-marocaine au Maroc.

Bonne découverte !

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Noé Boever
Présidentielle 2017 : Moi, Noé, faux Français

Je m'appelle Noé Boever, je suis belge et il ne suffit que de quelques mots pour que mon accent brrruxellois...

Fermer