ASBL Communa
12
Déc
2016

Grâce au contrat d’occupation temporaire proposé par l'ASBL Communa, le propriétaire comme les résidents temporaires y trouvent leur compte.

Repas communautaire organisé dans l'un des bâtiments de Communa. Photo : ASBL Communa

Grâce au contrat d’occupation temporaire proposé par l'ASBL Communa, le propriétaire comme les résidents temporaires y trouvent leur compte.

12 Déc
2016

L’ASBL Communa redonne vie aux logements vides à Bruxelles

Les bâtiments inoccupés sont légion dans notre capitale. Il existerait entre 15 000 et 30 000 habitations vides à Bruxelles. L’ASBL Communa tente de répondre à cette crise en transformant les m² inhabités en véritables lieux de vies. Mais Communa ne se contente pas d’offrir un logement chaleureux aux personnes dans le besoin. Dans ces habitations multiculturelles où se croisent étudiants, artistes et personnes précarisées, l’ASBL crée une véritable dynamique communautaire en son sein.

Communa revitalise la vie des quartiers dans lesquels elle s’installe par l’organisation d’une table d’hôte à prix libre et la transformation de ces lieux inoccupées en véritable centre socio-culturel. Le mode de vie des habitants provisoires est fondé sur l’autogestion, la consommation responsable et l’autosuffisance.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
graphique sur un écran d'ordinateur
Peut-on encore faire confiance aux sondages politiques ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que les instituts de sondage en prennent pour leur grade. Presque tous avaient annoncé la...

Fermer