"/>
Avion à l'aéroport de Zaventem
15
Avr
2016

Jacqueline Galant remet sa démission après environ deux ans de relations chaotiques avec le SPF Mobilité.

La sécurité de l’aéroport de Bruxelles est l’une des causes de la démission de Laurent Ledoux. Photo : Jurjen van Enter (CC BY-NC-SA 2.0)

Jacqueline Galant remet sa démission après environ deux ans de relations chaotiques avec le SPF Mobilité.

15 Avr
2016

MOBILITÉ. Laurent Ledoux mène Jacqueline Galant à la démission

Nouveau coup de théâtre pour la ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant (MR). Après l’affaire Clifford-Chance, les déboires du budget de la SNCB ou le projet RER bancal, c’est au tour de ses relations avec le SPF Mobilité de s’étioler pour de bon. Mercredi 13 avril, le directeur de Service public fédéral Mobilité a remis sa démission. Dans sa lettre, il explique les différentes raisons qui l’ont poussé à l’action. Ce sont ces révélations et les rapports sur la sécurité des aéroports de la Commission européenne qui ont poussé la ministre MR vers la sortie. Retour sur les événements qui ont mené à cette fin.

La nouvelle question à laquelle doit maintenant répondre le MR est la suivante : “Qui remplacera Jacqueline Galant en tant que ministre de la Mobilité ?” Plusieurs noms ont déjà été avancés : François Bellot, Denis Ducarme ou Jean-Luc Crucke.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Préparation avant l'enregistrement de l'émission radio dans le studio de Bondy
ÉMISSION. C’était au temps où Bondy brusselait

Durant une semaine, les étudiants du Bruxelles Bondy Blog ont rejoint la rédaction du Bondy Blog, dans la banlieue parisienne....

Fermer