"/>
microbrasserie bruxelles bière
31
Mar
2016

La bière belge, c'est bon. La bière artisanale bruxelloise, c'est encore meilleur ! Focus sur un marché en plein développement.

Dans la bièrothèque "Le Barboteur", à Schaerbeek, on déguste les mousses bruxelloises. Photo : BBB

La bière belge, c'est bon. La bière artisanale bruxelloise, c'est encore meilleur ! Focus sur un marché en plein développement.

31 Mar
2016

Les microbrasseries bruxelloises ont le vent en poupe

La Zinnebir, la Curieuse Neus ou encore la Grosse Bertha, des noms qui évoquent l’effervescence du monde brassicole belge. Depuis 2015, le mouvement Craft Beer Revolution rassemble de plus en plus de gens en Belgique. Ce phénomène, qui a popularisé la bière artisanale aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour s’installer dans notre plat pays. En 1900, la famille Cantillon lance la première microbrasserie bruxelloise. 116 ans plus tard, la tendance se développe : les amateurs de bières peuvent profiter d’un large choix de marques locales dans la plupart des cafés de la capitale.

Ce succès s’explique par un désir grandissant de retrouver des saveurs naturelles et bien de chez nous. Le client aime valoriser le travail de petits artisans et goûter aux produits de qualité. C’est dans une mouvance solidaire que ces entreprises évoluent afin de gagner du terrain dans ce secteur économique et de concurrencer les producteurs industriels. Nos deux reporters du Bruxelles Bondy Blog sont parties à la découverte de cet engouement à Bruxelles.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Manifestante au Caire. Pauline Beugnies. 2016
Pauline Beugnies : “Les photojournalistes n’ont pas encore disparu des rédactions”

Pauline Beugnies a 33 ans, et déjà une belle carrière de photojournaliste à son actif. Du Caire à Charleroi en...

Fermer