22
Fév
2015

Une journée parmi les pêcheurs à Carthagène, ville de contrastes.

Une journée parmi les pêcheurs à Carthagène, ville de contrastes.

22 Fév
2015

DIAPORAMA. Un jour de pêche à Cartagena

Cartagena diaporama

La ville de Carthagène des Indes en Colombie est une ville de contrastes.

D’un côté, son centre-ville, où le temps semble s’être arrêté au XVIème siècle. Dans ses petites rues étroites et tortueuses, de vieilles bâtisses semblent crouler les unes sur les autres. Les remparts et canons en parfait état encerclant le centre historique nous plongent un peu plus dans cette atmosphère particulièrement pittoresque.

De l’autre, au sud, les plages de sable blanc, envahies par des hordes de riches touristes, sont bordées d’innombrables hôtels luxueux, plus grands et plus exubérants les uns que les autres.

D’un côté, son tourisme exacerbé, ses vendeurs de souvenirs et de noix de coco. De l’autre, ses dealers de drogue et sa mauvaise réputation de plaque tournante de la cocaïne.

D’un côté, la richesse d’une élite. De l’autre, la pauvreté d’une masse invisible.

Au milieu de tout ça, un petit groupe de pêcheurs.

Voir le diaporama “Un jour de pêche à Cartagena”

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Quels financements pour les médias de demain ?

La presse dite « papier » a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Plus qu’un constat, c’est...

Fermer