Buffet nourriture
05
Déc
2016

Dans le cadre du projet #tousàtable, le BBB s'associe à MaTélé pour proposer une semaine thématique sur l'alimentation.

Photo: Robert Gebler (CC BY-NC-SA 2.0)

Dans le cadre du projet #tousàtable, le BBB s'associe à MaTélé pour proposer une semaine thématique sur l'alimentation.

05 Déc
2016

Le BBB pour #tousàtable !

Ils étaient un peu plus de 80 sur le projet et ils ont fourni une quarantaine d’articles. Tous différents, ils parlent pourtant tous d’un même sujet : l’alimentation. Les étudiants de l’IHECS ont écrit pour le BBB, en partenariat avec le projet #tousàtable. A l’occasion de cette action qui aura lieu le 9 décembre, le BBB met les petits plats dans les grands.

#tousàtable, c’est une action organisée par Matélé, une télévision régionale qui couvre la province de Namur qui entend marquer par là son passage de la télévision classique au multimédia. Le but de cette action ? Fêter l’alimentation !

Des auberges espagnoles réelles…

Cette grande fête se veut à la fois réelle et virtuelle, en créant une multitude d’auberges espagnoles connectées les unes aux autres grâce aux réseaux sociaux et, notamment, via le groupe Facebook de l’évènement. L’objectif, selon les instigateurs de l’événement est : « d’organiser la plus grande auberge espagnole et prouver à la terre entière que notre région est la plus conviviale du monde. »

Le vendredi 9 décembre, l’action sera lancée ! Pour participer, il faut rassembler la famille, les voisins, les amis… autour d’un repas convivial. Vous ne connaissez pas encore le principe de l’auberge espagnole ? Il est simple ! Chacun apporte un plat et/ou une boisson et que la fête commence ! Et comme on dit, plus on est de fous, plus on rit. En plus, grace à cette action, Matélé espère battre le record du monde alors… A table !

… et connectées

Les différentes auberges espagnoles organisées seront connectées aux autres au cours d’un grand événement numérique sur le thème de l’alimentation et d’une question centrale : « Pourquoi mange-t-on ce qu’on mange ? ». Tout le monde est invité à participer et à répondre en réalisant des photos, des vidéos, des « live » Facebook, des tweets… pendant les repas. Tout ça bien sûr en restant fidèle à la thématique. Avant et pendant l’évènement, les organisateurs donneront, via le groupe Facebook, plein d’idées de recettes et présenteront des applications gratuites pour créer facilement des contenus numériques.

Partager une recette ou présenter un petit producteur local, parler de son amour pour la nourriture ou pour sa région, tout est permis ! Même la plus petite contribution est la bienvenue. Matélé collectera ces productions numériques pour les partager avec les internautes et ainsi créer une grande auberge espagnole, où tous seront réunis autour d’un seul thème : l’alimentation.

Une semaine spéciale au BBB

A l’occasion de cette action, le BBB publiera du 5 au 9 décembre, une série d’articles sur l’alimentation que les étudiants ont rédigé tout spécialement pour s’associer au projet #tousàtable. Vendredi, la journée entière sera consacrée à cet évènement et la rédaction, en déplacement dans les bureaux de MaTélé, vous invite bien sûr à vous mettre vous aussi, à table !

Découvrez ci-dessous nos différents articles #tousàtable :

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Domestiquez les algorithmes avec Dominique Cardon

Je sais qui sont vos amis et quels sont vos centres d’intérêt. Je sais que vous avez été à Paris...

Fermer