"/>
Retour chez les Maroxellois
01
Mai
2017

Durant toute la semaine, 10 étudiants de l'ISIC et 10 étudiants de l'IHECS croisent leurs regards sur la culture belgo-marocaine à Bruxelles.

Noé Boever, Meriem Marghich, Assia Labchara et Alice Dewert rencontrent Jacky Benzenou, président de l'asbl Idem (Instance, Dialogue euro-méditerranéen) pour leur sujet sur la diaspora judéo-marocaine de Bruxelles.

Durant toute la semaine, 10 étudiants de l'ISIC et 10 étudiants de l'IHECS croisent leurs regards sur la culture belgo-marocaine à Bruxelles.

01 Mai
2017

DOSSIER. Retour chez les Maroxellois !

On se rend vite compte qu’on a plein de points communs.” Muna est l’une des dix reporters du Bruxelles Bondy Blog qui a accueilli, du 25 au 27 avril, dix étudiants marocains de l’ISIC (Institut supérieur de l’Information et de la Communication), accompagnés de deux de leurs professeurs et de leur directeur.

Déjà en avril 2016, neuf de leurs camarades de Rabat avaient franchi le seuil du BBB et avaient collaboré au projet “Bienvenue chez les Maroxellois“, un clin d’œil à une expression humoristique qu’utilisent certains Bruxellois d’origine marocaine en référence à leurs identités plurielles. Cette fois-ci, c’est un “Retour chez les Maroxellois” qui a été proposé. Les cinq groupes, composés chacun de deux étudiants en journalisme de l’IHECS et de deux reporters de l’ISIC, ont croisé leurs regards sur la culture belgo-marocaine à Bruxelles.

retour chez les maroxellois

Muna et Chaymaa ont réalisé un reportage sur l’influence du lieu d’habitation sur les identités belgo-marocaines.

On vous donne donc rendez-vous toute cette semaine sur le site du BBB pour découvrir les productions :

Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux, en direct de Rabat, où l’ISIC nous accueille en retour. Bonne découverte !

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Facebook va-t-il devenir le seul réseau social ?

https://youtu.be/0jmRCrzIhZk Facebook, c’est 1,8 milliard d’utilisateurs dans le monde. Un nombre en constante augmentation. Le géant du Net cherche à devenir,...

Fermer